Blog Robe demoiselle d'honneur

Bien se sentir dans ses souliers le jour de son mariage

Accessoire incontournable de la parue de la mariée, le choix de la chaussure idéale peut se révéler être un véritable casse-tête. En plus de devoir être en accord avec la robe de mariée, il faut qu’elle soit confortable et qu’elle apporte un brin de glamour à l’ensemble du look. Avec le large éventail de choix qui existe on peut très vite se retrouve dans un labyrinthe sans issue. Persun vient alors à votre rescousse en vous dévoilant quelques petites astuces pour choisir la bonne paire de chaussure pour le jour J, tout en vous proposant quelques unes des pièces de sa collection de chaussure de mariage

Les astuces pour bien choisir votre chaussure de mariage

Pour choisir la bonne paire de chaussure pour votre mariage, plusieurs critères sont à prendre en compte, dont la plus importante est: plus votre robe de mariée est travaillée et sophistiqué, plus la chaussure doit être sobre. A contrario si la robe est classique simple et minimaliste, plus la chaussure peut être excentrique.
Au delà du point de vue esthétique et stylistique, votre confort doit être la priorité. N’oubliez  pas que vous allez probablement rester debout une bonne partie de la journée. De la cérémonie officielle à la soirée dansante, en passant par la salutation des invités, avoir  mal au pied ne serait pas du tout le genre de supplice que vous serai prêt à supporter un jour qui est censé être le plus beau de votre vie. Au moment des essayages si vous ressentez une envie irrépressible de hurler, n’hésitez pas à optez directement pour d’autres paires de chaussure. Même si c’est la plus belle paire que vous ayez jamais trouvé. Les matières comme le velours et le cuir lisse sont à privilégié dans le choix de votre chaussure de mariage. Mais vous pouvez pensez au satin ou la tendelle pour plus d’originalité. Aussi, portez vos chaussures quelques jours avant la date du mariage afin de les détendre.

Par ailleurs ne prenez pas le risque de changer vos habitudes en matière de chaussures le jour de votre mariage. Si  vous n’avez pas l’habitude de porter des talons vertigineux optez pour de jolies chaussures avec un talon raisonnable c’est-à-dire pas plus de 6 centimètres. Vous avez également le choix entre les chaussures à semelles compensées, qui apportent confort, stabilité et élégance et les ballerines si vous êtes vraiment allergique à la hauteur. Marcher  avec des talons hauts ne s’improvise pas, même si c’est un gage d’élégance. Il est donc préférable d’avoir des chaussures plates et sublimes plutôt qu’une paire de haut talon qui vous fera ressembler à un crabe agonisant.

Les différents modèles de chaussures idéales pour un mariage

L’une des chaussures très apprécié des futures mariées ceux sont les escarpins. Ils peuvent être à bout pointu ou à bout ouvert. Ils s’accordent  avec  tout les modèles de robes de mariées, car ils n’ont  pas pour vocation d’être visible. Ils allongent la silhouette et ajoutent une touche de glamour à votre tenue, en toute discrétion.

Code produit : ASM004 sur persun.fr

Cependant pour un mariage d’été des sandales s’avéreront être un choix idéale. Très à la mode les sandales habillent avec élégance les pieds. Avec un talon vertigineux, les sandales avec boucle de fermeture sont parfaites pour un maintien du pied optimal.

Si vous avez une robe de mariée courte pourquoi ne pas optez pour des chaussures a semelles compensé? En plus d’être confortable et stable elle vous donnera de la hauteur sans pour autant vous tassé la taille.

Code produit : ZM987222 sur persun.fr

Les ballerines on en a parlé plus haut. Personne n’a dit que c’était une obligation de porter des talons de 12 centimètres le jour du mariage. Si vous ne vous en sentez pas capable ou peut être vous êtes enceinte ou encore vous avez un problème lombaire, pas d’inquiète optez pour nos magnifiques ballerines.

Il est vrai que la norme en matière de couleur reste le blanc et l’ivoire pour un mariage. Toutefois vous pouvez accessoiriser votre robe avec des chaussures de couleur contrastée pour attirer le regard sur vos pieds. Dans cette logique, le doré ou l’argenté peuvent s’avérer être un choix plus que parfait et apportera une touche indéniable de glamour à votre look.
Ici, c’est les chaussures de mariage

Voila donc pour vous tant de piste à explorer en ce qui concerne la chaussure idéale pour votre mariage. Vous retrouverai toutes ses belles chaussures sur notre site en ligne https://www.persun.fr/chaussures-c364/. Un dernier truc pour être parer contre toutes les éventualités, c’est de confier à votre témoin un kit de secours “SOS pied en détresse” ce kit qui peut contenir des pansements pour les ampoules et même des chaussures de rechange. Mais çà, ça reste entre nous!