Après la robe de la mariée, la tenue des demoiselles d’honneur, les accessoires de la mariée, nous allons aujourd’hui vous parler du bouquet de la mariée car même si on a tendance à l’oublier, c’est un détail qui a toute son importance, minime soit-il. Camélias, pivoines, renoncules, etc. De nombreuses variétés de fleurs existent pour une composition florale. Nous avons donc décidé de vous donner quelques astuces pour bien choisir votre bouquet de mariée.
En fonction de la couleur de robe de mariée
Cadrer bien avec l’occasion de mariage
Pour un mariage bohème, un bouquet composé de fleurs sauvages cadre bien avec l’occasion. Mais attention ! Favorisez les fleurs de saison car un bouquet artificiel pourrait vite se détériorer. On peut aussi choisir son bouquet en tenant compte de la saison à laquelle aura lieu son mariage. Les roses éclosent en été, les pivoines sortent plus au printemps et quant à l’hiver, c’est la saison des camélias. Mais si vous n’aimez aucune de ces fleurs, d’autres variétés sont disponibles durant toute l’année à savoir les lys et les orchidées.
Choisir ce que vous affectionnez
D’un autre côté, si vous avez une fleur préférée, c’est l’occasion de la mettre à l’honneur car il s’agit de votre bouquet de mariée, alors pourquoi ne pas le composer avec les fleurs que vous affectionnez.
Concernant la forme du bouquet, cela dépend bien évidemment de la silhouette de la mariée et de la ligne de sa robe. Si la robe est longue et volumineuse avec des détails, on choisira un petit bouquet rond. Il ne sera pas encombrant et il mettra en avant votre tenue. Par contre, si la robe est longue, moulante ou plus traditionnelle, on peut s’autoriser un bouquet plus volumineux.
Personnaliser votre bouquet de mariage
Veuillez tout simplement à ce que l’ensemble soit harmonieux.