Les demoiselles d’honneur ont une place importante dans un mariage. Par conséquent, elles ont droit à une attention particulière : la plus belle tenue mais aussi une coupe de cheveux superbe et moderne. On a donc repéré pour vous ces quelques idées de coiffure pour demoiselles d’honneur, faciles à réaliser, pour qu’elles soient elles aussi, resplendissantes le jour-j.
La queue de cheval
Ultra facile à reproduire, la queue de cheval est la coupe de cheveux préférée de plusieurs demoiselles d’honneur. Sur le côté ou derrière, elle fait toujours de l’effet. On peut boucler ou onduler les longueurs ensuite, cambrer le haut de la chevelure pour une touche plus originale.
Le chignon flou
Connu aussi sous le nom de chignon coiffé-décoiffé, le chignon flou est l’une des coiffures les plus adoptées par les demoiselles d’honneur. Il se décline en plusieurs formes. A elles, de choisir la version qui leur plait en tenant compte, bien entendu, de la nature des cheveux.
La coupe Pin-up
Cette coiffure ancienne se porte aussi bien sur les cheveux longs que sur les cheveux courts. Vos demoiselles d’honneur peuvent soit créer des ondulations à l’aide de boucles d’épingles, soit faire des vagues romantiques, un peu comme les anciennes stars d’Hollywood. Il suffit de se servir d’un lisseur ou d’un rouleau chauffant. Et avec une barrette décorative, on tire un côté vers le haut et on le retire du visage.
La double tresse
La double tresse est aussi l’une des coiffures phares des demoiselles d’honneurs. Elle consiste à réaliser deux tresses allant du haut du crâne vers le bas. Si on n’arrive pas à la faire soi-même, c’est-à-dire tout seul, on peut recourir aux services d’un coiffeur professionnel.
Le chignon bas serré
C’est une coiffure facile à reproduire notamment pour les demoiselles d’honneur aux cheveux longs. Simple ou agrémentée d’accessoires pour cheveux, elle est très élégante. On brosse les cheveux en arrière, puis on les attrape en chignon. Dans une version plus décontractée, quelques mèches pendent autour du visage.
La coupe Updo
L’une des manières élégantes de coiffer ses cheveux courts quand on est demoiselle d’honneur est de les épingler à l’arrière de la tête vers le haut en direction de la couronne. Et après avoir tiré les mèches de cheveux autour du visage, on les enroule avec un fer à lisser. Ensuite, on ajoute un bandeau en dentelle ou pailleté pour finaliser la coiffe.
Si vous remarquez des mèches de cheveux qui dépassent, servez-vous d’un fixatif et d’un sérum anti-frisottis pour les maintenir en place. Pour que cette coupe ressemble plus à une coiffure de mariage, on se sert de clips scintillants.