Le lundi 8 avril dernier a eu lieu au Regency Village Theatre, la première du nouveau film « Little » d’Universal Pictures. En dehors des acteurs dudit film, de nombreuses autres stars, en particulier ceux de la communauté afro-américaine ont honoré de leur présence l’évènement. On a donc pu apercevoir sur le tapis bleu, des stars telles que Regina Hall, Kelly Rowland, Issa Rae. Mais celle qui nous a le plus surpris par son look est la sulfureuse Janelle Monae.
Actrice, chanteuse et véritable icône de la mode, Janelle Monae ne manque aucune occasion pour nous surprendre avec ses looks aussi atypiques que glamour. Cette fois encore la belle a frappé fort en revisitant une tenue presque banale qui est en phase de devenir classique et intemporelle. Il s’agit de l’uniforme d’école.
Depuis la sortie du clip de « baby one more time » de Britney Spears en 1999, l’uniforme d’école s’est totalement démocratisé et n’a plus forcément une connotation d’innocence ou de candeur ; bien au contraire elle fait désormais partie des looks les plus sexy de tous les temps.
C’est donc sur une carte très girly que Janelle a misé en optant pour ce magnifique ensemble de Thom Browne. La tenue était composée en effet d’un gilet noir et blanc paré de paillette pour une touche d’originalité et de glamour. Ce gilet était associé à une longue veste de smoking à trois boutons, brodée de discrètes rayure et bleu, et bien sûr la cravate pour être à fond dans la tendance classic-chic. En bas la belle a misé sur une minijupe plissée qui amplifiant de manière définitive le côté uniforme d’école, mais qui reste malgré tout très sexy.
Pour accessoiriser sa tenue, la star à miser sur un combo chaussettes hautes jusqu’aux genoux et bottillon ainsi qu’un joli mini-sac de couleur noire. Au-delà de sa tenue élégante, sexy et chic, la mise en beauté de Janelle Monae était à couper le souffle. Pour la coiffure, la belle à opter pour une longue tresse africaine ornée d’anneaux ivoire et un maquillage sophistiqué avec du bleu au niveau des yeux qui intensifiait son regard et le rendait féroce. Quant aux lèvres, elles sont restées nude et humides.
Si de nombreuses stars ont déjà opté pour l’uniforme d’écolière sur le tapis rouge, Janelle Monae reste sans aucun doute celle qui l’a le mieux revisité en y apportant sa touche personnelle de folie et d’exubérance et le moins qu’on puisse c’est que c’est parfaitement réussi comme à chacune de ses apparitions d’ailleurs.