Votre robe de mariée est déjà commandée mais il s’agit d’un modèle sans manches et en bustier qui risque de vous rafraîchir en début de soirée. Quelle solution allez-vous opter pour ne pas attraper froid et rester sublime toute la soirée ? Nous vous offrons la solution : mettre un boléro ou une étole par-dessus votre jolie robe.
Pour se protéger du vent léger
Une robe de mariée ou une robe de cérémonie sexy, décolletée et sans emmanchures est parfaite pour les saisons estivales. La chaleur est à votre portée toute cette saison, donc pas la peine de rajouter un autre vêtement pour vous réchauffer le soir. Dilemme. Et pour un mariage d’hiver ? Doit-on obligatoirement porter une robe manches longues et à col montant? Pas forcément. La mariée peut porter la robe qui lui plait, à condition de ne pas oublier son boléro ou son étole pour se protéger d’une brise légère.
Pour accentuer le côté chic du vêtement
Le boléro n’est pas uniquement un accessoire chaud qui sert à vous protéger du froid. C’est un vêtement à part entière qui offrent une touche raffinée à votre look. C’est pour cela qu’il se porte hiver comme été et s’harmonise à toutes sortes de robes de cérémonie. On estime particulièrement son aspect court et passe-partout, parfois en manches courtes, manches ¾ ou 6/7, ou en manches longues. La plupart du temps, le boléro dispose d’une encolure montante, d’une encolure classique ou d’un style festonné. Même si certains modèles sont dotés d’une petite attache, la plupart des boléros se distinguent par leur ouverture sur le devant, laissant apparaitre la robe intérieure.
Une étole pour plus de sensualité
En ce qui concerne l’étole, il s’agit d’un accessoire très léger, transparent et qui dévoile une petite partie de la robe intérieure. Comme le châle, l’étole est moins épaisse que le boléro et ne se destine pas à vous protéger convenablement du froid. Ses matières sont généralement le voile, le taffetas ou la mousseline. Elle est plutôt longue pour entourer votre dos, et pourvue de deux bouts qui couvrent délicatement vos bras. L’étole est en fait un bout de tissu qui possède la même couleur que la robe de cérémonie. Si vous avez acheté votre robe à l’avance, vous pouvez la matcher avec une étole de couleur passe-partout : blanc, noir ou gris.