Un mariage n’est pas seulement une célébration pour les nouveaux mariés, mais également un grand jour pour la mère de la mariée. Cet événement symbolise le début d’une nouvelle famille, la transition d’une fille dans un nouveau foyer, la création de son foyer. Le rôle de la mère dans les mariages est énorme, elle a été reflétée dans de nombreux rituels traditionnels que l’on peut souvent observer lors des mariages. Et par conséquent, il est tout aussi important que ce jour-là, la mère se sente confiante et non moins belle que la mariée. En effet, selon les croyances populaires, une robe pour mère de la mariée bien choisie est synonyme de bonheur et de bien-être pour sa fille.
Comment choisir une robe pour mère de la mariée
Habituellement, en préparation du mariage, une plus grande attention est accordée au choix d’une robe de mariée et de demoiselle d’honneur. Mais l’étiquette et les traditions accordent une importance considérable au choix de la tenue vestimentaire des personnes les plus proches. Selon les traditions européennes, il convient de suivre quatre règles non écrites lors du choix d’un jeu de couleurs :
- Les robes ne doivent pas correspondre à la couleur de la robe de mariée.
- Ainsi, les teintes blanches, crème, beiges et autres teintes traditionnelles devraient être abandonnées.
- Les robes de la mère de la mariée et du marié devraient être différentes. Et c’est non seulement en couleur, mais aussi en style. La mère de la mariée a le droit de faire son premier achat, et ensuite sa mère du marié.
- La palette de couleurs du sac à main et de la chaussure doit être différente, le propriétaire paraîtra visuellement plus jeune.
- De plus, l’utilisation des boléros et des étoles qui conviennent à la robe est un choix populaire.
Mais que choisir ? Ce peut être une robe élégante et un tailleur-pantalon élégant. Le choix final dépend de la préférence et du physique. Par exemple, la robe mère de la mariée champagne est la tendance en automne 2019 et elle conviendra à toutes les femmes. D’ailleurs, les robes de soirée mi-longue seront les plus appropriées.
Aspects qu’on doit s’éviter
Les signes folkloriques et l’étiquette de mariage indiquent également clairement que quel genre de robes mère de la mariée semblera déplacé ou peut créer une fausse idée de l’attitude du parent – toutes ces traditions sont venues de l’Antiquité. La règle de base concerne les vêtements noirs, traditionnellement associés au deuil et à la tragédie. Certains invités peuvent penser qu’un désastre s’est produit dans votre famille, tandis que d’autres peuvent penser qu’une mère n’approuve pas le choix de sa fille. Cependant, dans des mariages moderne, l’utilisation d’éléments noirs dans la tenue est autorisée.
Il est important que la robe pour mère de la mariée est confortable, c’est le facteur essentiel. Et puis, la robe peut correspondre aux tendances modernes, elle la porte dans d’autres occasions à l’avenir… Choisir une robe pour mère de la mariée parfaite qui n’est pas une chose facile, vous pouvez faire un tour sur les boutiques en ligne comme Persun, il propose non seulement une large gamme de robes pour mère de la mariée, mais également une sélection exclusive de robes de soirée.