Félicitations ! Vous venez de recevoir un faire-part et êtes invité(e) à la célébration du mariage d’un couple comptant parmi vos proches.
Une des premières questions qui vous viendra à l’esprit sera sûrement celle du comment m’habiller pour assister à un mariage. En effet la sélection de votre tenue pour participer aux festivités à toute son importance. Certains futurs mariés « imposent » même un dress code (code vestimentaire) pour leur mariage ! Mais pas de panique nous vous donnons des conseils pour vous accompagner et d’idées de robes pour mariage invité !
Ne pas faire
- Ne portez pas de blanc pour un mariage. À moins que vous ne soyez la mariée ou le marié, il n’est pas absolument nécessaire de porter du blanc. En fait, la mariée ou le marié peut être extrêmement offensé si l’un de ses invités porte une robe ou un costume blanc uni. Ce n’est pas votre place pour éclipser la mariée ou le marié.
- Ne portez rien de trop court, mince et serré. Vous n’allez pas dans une boîte de nuit et il y a un temps et un endroit pour une telle tenue.
- N’ignorez pas le code vestimentaire de l’invitation de mariage, car la mariée et le marié ont spécifiquement choisi ce code vestimentaire pour leur grand jour. S’il n’y a pas de code vestimentaire spécifié, ne vous inquiétez pas trop et essayez de vous amuser avec votre tenue. Une jolie robe estivale est toujours une valeur sûre pour un mariage d’été décontracté, ou une jolie robe de soirée longue ou mi-longue pour un mariage d’hiver.
- Si vous portez du noir, assurez-vous de ne pas avoir l’air de vous rendre à des funérailles. Une mariée a même demandé une fois à ses amies de ne pas porter de noir ( les mariées peuvent être si pointilleuses !
Robe d’invité de mariage pour les mariages différents
Cravate noire
Il est temps de tout habiller ! Un mariage de cravate noire ou un code vestimentaire formel a généralement lieu le soir, alors pensez élégant et haut de gamme. Les robes de soirée longues et chics sont des vêtements de mariage à cravate noire appropriés – et n’ayez pas peur d’opter pour une couleur audacieuse et des accessoires scintillants. Cette élégante robe sirène lavande, associée à des accessoires modernes en or, frappe l’une des teintes MVP de la saison et constitue une option sophistiquée et tendance pour une tenue vestimentaire formelle.
Mariage à la plage
Le code vestimentaire de mariage pour les noces de plage est généralement un peu plus décontracté, ce qui signifie que vous pouvez vous sentir libre de vous amuser et de faire un signe de tête au lieu en bord de mer. Une robe d’été ou une robe longue venteuse dans un motif amusant est toujours une excellente option quand il s’agit de robe pour mariage invité de plage – tout comme les chaussures plates pour vous aider à naviguer dans votre environnement sablonneux avec style. Dans une robe longue chic avec des sandales plates en or, des boucles d’oreilles en perles et un sac en paille, vous clouerez le code vestimentaire de mariage sur la plage.
Cérémonie de l’église
Un code vestimentaire de mariage d’église vire naturellement du côté le plus conservateur, c’est donc une bonne idée de couvrir les bras nus et d’éviter de montrer trop de jambes ou de décolleté ( en signe de respect ). Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez sacrifier votre style personnel : une robe midi modeste d’inspiration vintage est à la fois à la mode et conforme au code de la robe de mariée. Associé à des escarpins neutres, une pochette polie et des boucles d’oreilles délicates, vous avez un look de mariage décontracté et habillé qui est tout simplement paradisiaque.
Et pourquoi pas, si vous avez des envies ou des idées, n’hésitez pas à me proposer vos propres robes pour mariage invité si vous le souhaitez !