La robe de mariée doit être parfaitement adaptée pour tirer le meilleur parti de vos meilleures caractéristiques. Donc, vous devez connaître la forme de votre silhouette, cela vous aidera à choisir le style de robe qui vous flattera le plus. Les robes de mariée peuvent être classées en fonction de leur coupe, dans les catégories de base suivantes:
1. Habillez-vous en ligne A
La robe de mariée trapèze a un haut slim, en pente au milieu et une jupe qui s’ouvre vers le bas. C’est, à mon avis, le premier choix et flatte beaucoup tous les corps. Elle flatte surtout les mariées qui sont plus pleines sur les hanches et en périphérie.
La caractéristique de la robe mariée est la partie supérieure ajustée, sans rétrécissement au milieu, qui s’ouvre doucement au point (ou près de la zone) de la ligne naturelle de votre taille. Comme il n’a pas de rétrécissement défini au milieu, il a des bandes verticales de l’intérieur, pour maintenir la robe de mariée fermement en place.
C’est un choix simple et classique. Sa longueur peut varier, tout comme le tissu. La version «princesse» de la robe est plus théâtrale et met en valeur les lignes épurées de la robe, en utilisant des volants sur toute sa longueur.
Elle flatte toutes les morphologies, car elle recouvre les courbes inutiles, quand elles existent, alors qu’elle crée l’illusion de courbes, quand elles n’existent pas. Cela nous montre aussi plus grand, car l’œil se concentre sur la longueur de la robe et ses longues lignes.
2. Robe de mariée sirène
Elle imite la forme du corps de la sirène. Les robes sirène sont généralement très ajustés au torse et s’élargissent à hauteur du genou et se prolongent généralement dans la queue.
Convient aux mariées aux seins plus petits et à la taille étroite. Elles flattent également les petites mariées, les faisant paraître plus grandes, car l’œil se concentre sur toute la ligne de la robe. C’est un look sexy, met en valeur les belles courbes féminines, donne grâce et élégance, car il s’adapte à la taille et aux hanches et s’ouvre doucement sur les genoux. Elles conviennent aux femmes qui ont une silhouette qu’elles veulent comprendre et aux femmes qui aiment leurs courbes.
3. Robe de mariée en ligne droite (fourreau)
La robe de mariée fourreau est étroite et suit la ligne du corps, mettant en valeur les courbes de la mariée, embrassant le corps de manière aérienne et combinant harmonieusement simplicité et féminité.
Le choix du tissu est ici important. Changer le tissu d’une robe de mariée droite change complètement votre look de mariée, donnant parfois un style aéré (cela pourrait aussi être une île) et parfois une image aristocratique et plus stricte.
Et un conseil: la robe de mariée droite s’adapte principalement aux silhouettes minces, quelle que soit la taille. Pour les mariées plus petites, une longue robe de mariée les aide à paraître plus grandes, tout en soulignant la féminité des grandes filles.
Je ne le recommande pas aux mariées qui veulent couvrir des «zones à problèmes» (ex: périphérie ou fesses), car il n’y a pas assez d’espace pour les couvrir. Faites également attention à certaines de ces robes de mariée très ajustées, qui peuvent grandement restreindre vos mouvements, même en montant les escaliers!
4. Robe de mariée Empire
«Resserre» la taille, sous le corsage. Le reste de la robe tombe droit. Les robes sont généralement faites de tissus légers pour donner une sensation plus romantique et aérée.
À mon avis, c’est l’un des meilleurs choix car il flatte beaucoup le corps et le rend plus grand et met magnifiquement en valeur les seins.
La robe empire convient principalement aux mariées avec un buste plus petit, car elle le met en valeur, lui donne un plus grand volume. La ligne de séparation dans le tissu crée l’illusion d’une poitrine plus grande. Elle flatte également les mariées avec des hanches pas si parfaites (type de corps «poire»): sa ligne droite les rend plus minces et, comme la jupe tombe d’en haut, elle laisse la place aux «inutiles» de se cacher. Elle est également idéal pour les femmes enceintes, car elle laisse l’abdomen libre et se resserre juste au-dessus.
5. Robe de mariée princesse
Ce style classique et élégant se compose d’un torse ajusté et d’une jupe gonflable. Il semble être tiré d’un conte de fées. Il peut être simple ou composé de deux pièces (corset et jupe). Vous pouvez le combiner avec une paire de gants et une longue queue, pour montrer encore plus “wow”.
Beaucoup de mariées sont belles dans une robe de mariée princesse, mais elle est idéale pour les mariées maigres ou les mariées avec un corps de type poire, car sa jupe gonflable souligne la taille et cache le bas du corps. Si vous êtes petite, une telle jupe ne flattera probablement pas votre silhouette.
Il existe de nombreux modèles spéciaux et adorables pour choisir celui qui vous convient et qui correspond à vos rêves. Généralement, ces robes de mariée sont considérées comme donnant une note plus joyeuse à une mariée qui souhaite adopter un style de mariage plus humoristique, plus funky et gai par la suite. Visitez Persun.fr pour voir plus de modèles.