Depuis le début de cette année, on assiste à un retour fulgurant des tendances vestimentaires venu tout droit des années 80. Cependant, adopter cette tendance ne signifie que vous devez porter du taffetas de la tête aux pieds. Il existe plusieurs façons subtiles, de faire un clin d’œil à cette période de liberté et d’audace stylistiques. Et la robe à encolure asymétrique en est le parfait exemple.
Remise sur le devant de la scène par Isabel Marant, l’encolure asymétrique est devenue un incontournable du dressing de toute fashionista digne de ce nom. Pourtant, certaines femmes existent encore à l’adopter et c’est justement pour cette raison qu’on à travers cet article la démystifie pour vous permettre d’être au summum de l’élégance et de la féminité.
La particularité de la robe à encolure asymétrique
Omniprésente sur les plus grands podiums de défilé de mode, sur les tapis rouges des cérémonies de récompense, et même au coin des rues, l’encolure asymétrique, ne laisse personne indiffèrent. Elle se caractérise par une ligne de décolleté en diagonale qui donne naissance soit à une bretelle soit à une manche courte ou longue en laissant ainsi nu l’une de vos épaules. Ce type d’encolure, permet alors de surfer sur une allure à la fois sexy, élégante et classe.
L’une des particularités de ce type d’encolure est qu’elle s’adapte parfaitement bien à tous les style de robes, qu’elles soient courtes longues, princesse sirène ou fourreau. Il ne revient qu’à vous de choisir le modèle qui convient le mieux à votre silhouette et qui s’adapte le plus pour l’occasion à laquelle vous voulez la porter. Néanmoins, il préciser que l’encolure asymétrique convient davantage au personne ayant une morphologie en forme de triangle inversé et celles avec une morphologie en forme de sablier.
L’art de bien porter une robe à encolure asymétrique
À l’instar du dos nu, l’une des problématiques à laquelle sont confrontée celles qui décident de porter une robe asymétrique, c’est le port ou non de soutien-gorge. En effet, il est hors de question de laisser apparaître une bretelle de votre soutien-gorge avec une robe à encolure asymétrique. Pour celles qui ont une poitrine menue, elles peuvent d’ores et déjà se passer de ce sous-vêtement qui n’a pas réellement sa place avec un modèle telle que l’asymétrique. En revanche, si vous ne vous sentez pas à l’aise sans soutien-gorge, l’idéal est de miser sur un soutien-gorge adhésif, qui reste subtil et très discret.
Outre cette problématique de sous-vêtement, il y a également celui des bijoux. En effet, il peut être un peu délicat de porter un collier avec la robe à encolure asymétrique. Pour ne pas gâcher l’effet du jeu d’asymétrie, il est en générale préférable de laisser votre cou nu. En revanche, une paire de boucles d’oreilles fabuleuses peut apporter un petit plus à votre tenue. N’hésitez donc pas à faire un tour sur Persun.fr pour admirer les nombreux modèles de robes à encolure asymétrique que nous vous proposons.