Blog Robe demoiselle d'honneur

Le look de Kate Middleton aux obsèques de prince Phillip

Ce samedi 17 avril 2021, le Royaume-Uni a fait ses adieux au prince Philip, le mari de la reine Élisabeth II, qui s’est éteint le 9 avril dernier à l’âge de 99 ans. Lors d’une cérémonie émouvante et bouleversante, qui s’est tenue à Windsor, en présence de trente membres de la famille royale, la classe, l’élégance et le chic sont restés malgré tout un leitmotiv. Et celle qui a su retenue l’attention de tous n’est autre que la duchesse de Cambridge Kate Middleton.

Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, – Arrivées aux funérailles du prince Philip, duc d’Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, le 17 avril 2021.

Pour ce genre de cérémonie ou le noir est de rigueur et les masques obligatoires désormais, la plupart des gens se serait facilement laisser aller à la banalité et afficher un look à la limite de l’insipide. Mais quand on s’appelle Kate Middleton, il y a toujours un moyen de se démarquer de facon stylistique sans pour autant tomber dans une extravagance maladroite et inacceptable.

Kate Middleton aux funérailles du prince Philip, duc d’Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, le 17 avril 2021.
En effet, la duchesse de Cambridge a été aperçue aux funérailles du prince Phillip dans un magnifique manteau de laine noir agrémenter d’un nœud asymétrique sur la poitrine, créer par Catherine Walker. Il s’agit d’unrobe noiree créatrice de mode d’origine française basée à Londres depuis des années qui est connue pour avoir réalisé des centaines de tenues à Lady Diana. Sous ce manteau, Kate Middleton avait revêtu une robe de soirée noire de Roland Mouret qu’elle avait déjà porté lors du concert commémoratif Royal British Legion Festival of Remembrance organisé au Royal Albert Hall en novembre 2018.

Mais ce qui a le plus retenu l’attention dans ce look distingué de Kate, ce sont ces bijoux. Autour de son cou et au lobe de ses oreilles, l’épouse du prince William, portait des perles japonaises prêtées par la reine depuis de nombreuses années. Le collier en ras-de-cou, composé de quatre rangées de perles, est un clin d’œil à un moment festif de la vie du prince Philip, puisqu’elle le portait déjà, lors de la soirée qui célébrait le soixante-dixième anniversaire de mariage de Philip et Elizabeth II. C’était donc une manière élégante de montrer qu’elle partage le deuil de la monarque. Par ailleurs, ce même collier avait déjà été porté, en 1982, par la princesse Diana, qui elle aussi était très proche du prince Philip. Pour finaliser son look, Kate Middleton a également opté pour un petit bibi agrémenté de voilette.

Aussi triste et éprouvant que puisse être certains événements de nos vies, la mode reste un rempart inébranlable qui nous permet d’en casser les coups de vie avec classe et élégance et c’est exactement la leçon que nous a donnée Kate Middleton à travers ce look.