Blog Robe demoiselle d'honneur

À propos de la fille d’honneur

Aujourd’hui nous allons aborder un sujet très demandé par les filles qui suivent le blog : la robe de fille d’honneur ! Cela semble un point facile à résoudre pendant les préparatifs, mais quand on s’en rend compte, on est tellement impliqué dans la résolution de tant d’autres questions en suspens du mariage, que ce sujet finit par passer inaperçu !

Robe de fille d’honneur princesse ornée de dentelle appliquée

Autrefois, les filles d’honneur entraient immédiatement après la mariée, en tenant la pointe de son voile. Au fil des années, les filles ont commencé à entrer devant elle, portant les anneaux. De nos jours, il existe différentes façons de disposer les demoiselles d’honneur, à la discrétion de la mariée. Ils peuvent entrer seuls avant l’entrée de la mariée ou même après le début de la cérémonie, en portant les anneaux, par exemple. Si vos demoiselles d’honneur sont petites, elles peuvent entrer avec vous, sans problème !

Indépendamment de la robe de fille d’honneur, du moment de l’entrée et de la fonction, les enfants volent généralement la vedette en raison de leur excès de mignonnerie ! S’ils sont très petits, le succès est garanti !

6 grands conseils en or

Robe cortège fille vintage encolure carré ornée de noeud papillon au dos
  1. Les demoiselles d’honneur peuvent porter les alliances, les bouquets, les badges, les pétales de fleurs, les poupées, les animaux en peluche… laissez libre cours à votre créativité. Pour les mariages à l’église, n’inventez rien, optez pour le traditionnel.
  2. Les demoiselles d’honneur peuvent entrer à n’importe quel moment de la cérémonie, mais si elles sont très engagées, il est préférable qu’elles entrent dès le début, pour éviter que l’attente ne les fatigue.
    Le nombre de dames dépend des souhaits de la mariée, mais à moins de faire partie de la famille royale, ne faites pas de folies et mettez 10 dames, ok ?
  3. La robe pour cortège fille doit être choisie en fonction de la situation financière de la famille de l’enfant. Si nécessaire, il est élégant que la mariée contribue à l’achat/la location de la robe.
  4. Les grooms ont autant de succès que les dames, et c’est une façon d’inclure les garçons dans la famille. Ils ne sont généralement pas aussi à l’aise avec la situation que les filles, mais ils conquièrent de plus en plus leur espace dans la cérémonie.
  5. Dites à votre officiant de ne pas forcer l’entrée des enfants au cas où ils auraient peur, c’est inutile et cela peut générer des traumatismes. Ayez toujours un plan B pour l’entrée des anneaux, comme une dame plus jeune.
  6. La robe de fille d’honneur être légère et confortable. Les enfants ont besoin de liberté pour bouger, jouer et danser tout au long de la fête. Il peut être dans le style de votre robe, ou correspondre à la palette de couleurs choisie pour l’événement. Pour les mariages de jour, les robes imprimées ou colorées sont super romantiques, tandis que pour les mariages de nuit, plus traditionnels, la robe blanche ou blanc cassé peut échapper à l’évidence en recevant une ceinture à la taille de la couleur de la fête !

Pour plus de détails, vous pouvez visiter https://www.persun.fr/ pour découvrir les robes de fille d’honneur étonnantes.