Blog Robe demoiselle d'honneur

Conseils pour le choix des robes de demoiselle d’honneur

Un mariage réussi est indissociable de tous les aspects de l’accompagnement. Dans le mariage, en plus de la mariée et du marié, les demoiselles d’honneur jouent un rôle important. En tant que meilleure amie de la mariée, la robe de demoiselle d’honneur est très importante. Elle ne doit ni voler la vedette à la mariée, ni être trop discrète. Alors, avec autant de styles et de couleurs de robes de demoiselle d’honneur, comment choisir une robe de demoiselle d’honneur appropriée ?

Robe de demoiselle d’honneur longue

Les robes de demoiselle d’honneur longues sont le premier choix des mariées à e choisir parce que les robes de demoiselle d’honneur longues sont plus solennelles et plus appropriées pour les occasions formelles comme les mariages. En outre, il est souvent vu que les robes de demoiselle d’honneur peuvent couvrir les jambes, et peuvent couvrir correctement la demoiselle d’honneur avec des lignes de jambes pauvres pour rendre le corps plus parfait. En outre, la robe longue peut être bien intégrée à la robe de mariée, rendant la photo de groupe plus ordonnée et plus belle. Le point le plus important est que les demoiselles d’honneur doivent s’accroupir de temps en temps, et les jupes longues peuvent éviter de s’épuiser.

Robe de demoiselle d’honneur longue rose perle Crédit photo : Persun.fr

Robe de demoiselle d’honneur courte

Certaines demoiselles d’honneur sont relativement petites, donc choisir une robe de demoiselle d’honneur courte peut faire ressortir votre taille. En outre, la robe de mariée est souvent longue. Le choix d’une robe de demoiselle d’honneur courte permet d’éviter la fatigue esthétique liée à la répétition de la robe longue de la mariée et de rendre la vision du mariage plus pulpeuse. Plus important encore, la tâche des demoiselles d’honneur au mariage n’est pas facile. Elles doivent faire des allers-retours pour aider la mariée à gérer certaines affaires banales. La robe de demoiselle d’honneur courte est plus pratique pour les déplacements de la demoiselle d’honneur et ne la gênera pas.

Robe de demoiselle d’honneur courte rose saumon

Pour choisir une robe de demoiselle d’honneur longue ou courte, la mariée peut se référer à la silhouette et aux opinions de la demoiselle d’honneur.

Comment choisir la bonne robe de demoiselle d’honneur ?

En plus du style, la couleur de la robe de demoiselle d’honneur est également très importante. Elle doit correspondre au thème du mariage et à la couleur de la robe de la mariée. La couleur courante de la robe de demoiselle d’honneur est le rose, bleu clair, violet clair, champagne, et autres couleurs claires, essayez d’éviter le bleu foncé, le bleu saphir, le vert foncé, et autres couleurs trop sombres. Quelle que soit la couleur que vous choisissez, n’oubliez pas de l’assortir à la couleur générale du mariage.

Si la taille globale de la demoiselle d’honneur n’est pas élevée, les robes de demoiselle d’honneur courtes ou mi-longues sont très appropriées. Si la demoiselle d’honneur est grande, vous pouvez choisir en fonction des préférences de la demoiselle d’honneur.
Les demoiselles d’honneur un peu potelées choisissent soigneusement une jupe à bretelles avec un haut tubulaire. Les demoiselles d’honneur aux jambes plus épaisses essaient de choisir un style long pour mieux couvrir les jambes.

D’une manière générale, les robes de demoiselle d’honneur courtes conviennent aux mariages en extérieur, fraîches et ravissantes, faciles à parcourir, tandis que les robes de demoiselle d’honneur longues conviennent davantage aux mariages en intérieur, avec un sentiment d’élégance et de générosité. Le choix spécifique dépend des préférences personnelles.
Le choix de la robe de demoiselle d’honneur doit également prendre en compte les facteurs du style du mariage. La robe de mariée convoitée doit tenir compte de la matière du tulle. Le matériau en satin long peut être envisagé pour les mariages classiques de palais. Les détails spécifiques peuvent être communiqués en détail à votre organisateur de mariage.

Robe de demoiselle d’honneur courte et longue

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la robe de demoiselle d’honneur doit correspondre autant que possible à la couleur de la robe de mariée, mais cela ne signifie pas qu’elle doit être de la même couleur que la robe de mariée ! ! Le même système de couleurs ne fera que rendre les invités bêtement confus qui est le protagoniste, il n’y a aucun intérêt ! Par conséquent, les couleurs doivent être distinguées, à condition que les couleurs soient les mêmes.

Si la jupe de la robe de la demoiselle d’honneur est trop courte ou si le décolleté est trop bas, d’une part, il y a un risque de s’épuiser, d’autre part, elle peut aussi voler la vedette à la mariée. Après tout, la protagoniste d’un mariage est la mariée. Si le style est trop révélateur, il ne convient pas aux occasions plus formelles comme les mariages.

Robe de demoiselle d’honneur rose pêche haut guipure doré à jupe froufrou

Je pense qu’après avoir compris ces contenus, vous savez déjà comment choisir les robes de demoiselle d’honneur. Venez choisir de belles robes pour vos demoiselles d’honneur dans la boutique de robe magnifique en ligne Persun.fr !