Les robes de demoiselles d’honneur assorties ne sont pas seulement une tendance pour obtenir la photo de mariage parfaite. Elle va au-delà de la mode nuptiale populaire. En réalité, permettre à vos demoiselles d’honneur de porter des robes différentes pourrait être le meilleur cadeau que vous puissiez leur faire. Il ne s’agit pas de faire honte à une mariée qui veut une fête de mariage assortie. Certaines d’entre vous ont des tribus de mariées assez cool, assez décontractées ou assez traditionnelles pour être prêtes à porter des robes assorties. Et hé, nous stockons plus de cortèges de mariées assortis sur Persun ces jours-ci !
Les meilleures stratégies pour mélanger et assortir les robes de demoiselle d’honneur :
Nous avons beaucoup d’inspiration et de conseils ici pour créer les meilleurs looks de mariage, mais nous allons vous donner les meilleurs conseils ci-dessous…
Évitez de vous en tenir à une seule teinte.
À moins que vous ne choisissiez des robes de demoiselle d’honneur blanches, dorées ou noires, ne demandez pas à toutes vos filles de porter une robe d’une seule couleur. Si vous demandez cinq robes vertes, il y a de fortes chances que vous vous démarquiez en choisissant la mauvaise couleur. De nombreuses marques proposent de nombreux modèles dans le même ton, alors optez pour l’un d’entre eux et laissez vos filles faire leur choix.
Vous pouvez continuer à offrir votre aide et vos opinions.
Vous pourriez être tentée de donner carte blanche à vos filles, mais vos demoiselles d’honneur apprécieront un peu de direction. Faites un tableau Pinterest des couleurs et textures que vous souhaitez, ou montrez-leur le reste de votre inspiration de mariage, afin qu’elles aient une idée du look et de la sensation pour lesquels vous optez. « Une robe noire » pourrait être n’importe quoi, d’un aliment de base du lieu de travail à une robe gothique, donc les pointeurs seront toujours utiles.
Connectez vos amis.
Le mélange et l’assortiment peuvent s’avérer très pratiques si vous n’êtes même pas disponible pour un voyage d’achat collectif. Disons que vous avez six demoiselles d’honneur réparties dans tout le pays et que vous avez demandé à vos filles d’obtenir des robes de couleur blush, mauve ou taupe. Jusque-là, c’est très facile ! Veillez simplement à les insérer en contact les unes avec les autres, afin de vous assurer que vos teintes sont réparties uniformément sur le bouquet.
Paillettes ou dentelle.
N’hésitez pas à introduire des motifs, des paillettes, des volants, ou de la dentelle pour que toute personne à la pointe de la mode entreprenne la tendance.
Essayez de choisir un seul type de tissu par rapport à la palette de couleurs.
Une autre façon de mélanger et d’assortir les couleurs est de demander à vos mariés de choisir des robes en soie ou tout autre textile cohérent (coton, organza, mousseline, etc.) dans le style et la couleur de leur choix. C’est un excellent secret pour obtenir un assortiment très varié de tenues de couleurs différentes qui se marient parfaitement.
Sélectionnez quelques échantillons.
Simplifiez-vous la vie et choisissez d’obtenir vos robes dans la collection prête à l’emploi et assortie. Ils ont peut-être déjà des exemples de robes qui vont bien ensemble, et vous pouvez commander des échantillons pour être sûr.
Oubliez le livre de règles.
Il existe tellement d’articles sur les règles à suivre pour construire une palette de robes combinées, comme s’en tenir à un maximum de trois couleurs, éviter plus de deux différences dans une tenue, et garder les mêmes ourlets. Mais la vérité est qu’il n’y a pas de règles.
Enfin, si vous voulez trouver une robe de demoiselle d’honneur parfaite pour votre grand jour, la boutique en ligne Persun.fr sera un choix que vous ne devez jamais rater ! N’hésitez pas !