Porter une robe de demoiselle d’honneur est amusant et excitant. Cependant, c’est aussi un travail d’honneur et de responsabilité incroyable. De l’organisation de la douche nuptiale à l’enterrement de vie de jeune fille, ce n’est pas un secret que faire partie d’un enterrement de vie de jeune fille peut être difficile. Il peut y avoir des demoiselles d’honneur avec lesquelles vous vous entendez très bien, mais il peut aussi y en avoir quelques-unes avec lesquelles vous avez du mal à vous entendre.
Si vous êtes une demoiselle d’honneur qui a du mal à s’intégrer dans le cercle social de la mariée, voici 7 conseils que vous devriez garder à l’esprit et vous serez sûre de profiter de chaque moment aux côtés de votre amie sur son chemin vers l’autel.
Apprenez à connaître les autres demoiselles d’honneur
Apprendre à connaître les autres demoiselles d’honneur est la base de la construction d’une relation avec elles. Vous pouvez créer un temps d’arrêt avec la mariée et les autres demoiselles d’honneur et aller voir un film ou boire quelques verres et organiser des rendez-vous hors mariage où vous pourrez vous détendre et passer du temps ensemble en dehors des préparatifs du mariage. De cette façon, vous pouvez vraiment apprendre à vous connaître et à vous rassembler tout au long du processus, ce qui rendra les événements du mariage plus fluides et plus faciles.
Restez calme
En tant que demoiselle d’honneur, vous devez être capable de rester calme au milieu de toute la folie du mariage. La préparation du mariage est un moment très émouvant, alors créez un environnement calme dès le départ pour éviter que les nerfs ne s’échauffent. Il y aura toujours quelqu’un qui rendra la fête du mariage difficile, mais vous devez rester calme et faire en sorte que les choses soient organisées pour vous et pour la fête du mariage. Si quelqu’un vous frustre vraiment, évitez le drame et concentrez-vous sur d’autres choses importantes qui requièrent votre attention. N’oubliez pas que c’est peut-être votre honnêteté, votre sens des responsabilités ou votre nature compréhensive qui ont amené la mariée à vous choisir pour faire partie de son grand jour.
Confiez-vous à un ami
Si les choses deviennent trop chaudes pour être gérées, essayez de vous confier à une demoiselle d’honneur avec qui vous vous entendez bien. Elle peut intervenir en tant que gardien de la paix pour réduire le stress et garder les choses neutres. Parfois, il se peut que vous créiez dans votre tête des choses qui ne sont pas nécessairement vraies, alors en parler à quelqu’un vous aidera à vous changer les idées et vous permettra d’avoir une vision plus claire de la situation. N’embêtez pas la mariée avec vos problèmes, elle a déjà assez de soucis. Parlez-en plutôt à la demoiselle d’honneur pour que vous puissiez régler les choses en douceur sans alourdir les préparatifs du mariage.
Gardez le contrôle de vous-même
Le plus important est d’être bien dans sa peau pour éviter les relations tendues avec les autres demoiselles d’honneur. Soyez sincère et donnez un coup de main quand quelqu’un en a besoin. Évitez les bavardages et les commérages. Le drame ne fait qu’aggraver les choses, alors restez réaliste et gérez les choses avec maturité et intégrité. Toutefois, assurez-vous de reconnaître la différence entre un comportement excusable et acceptable et ne laissez personne vous prendre pour acquis. Tout au plus, respectez les opinions de chacun et n’imposez pas votre avis aux autres.
Ayez un cœur à cœur
Si vous vous sentez offensée ou abattue par le comportement d’un membre de votre cortège, asseyez-vous et discutez franchement. Si une personne se comporte de manière décalée, demandez-lui ce qui la tracasse et comment vous pouvez l’aider. De nombreuses personnes piquent souvent une crise lorsqu’elles se sentent négligées ou non écoutées. Et d’autres ont simplement besoin d’une excuse pour se défouler. Expliquez-lui ce qui vous dérange et demandez-lui son avis. Proposez-lui vos idées sur la façon de résoudre le conflit et demandez-lui son avis sur la façon dont vous pouvez travailler ensemble pour résoudre le problème. Une fois que vous avez tous deux mis les choses au clair, vous devriez pouvoir aller de l’avant.
Briller ensemble
La robe est un élément important du rôle de demoiselle d’honneur et constitue souvent la principale raison d’un désaccord. Il existe des robes de demoiselle d’honneur qui offrent une grande variété de couleurs, de motifs et de styles. Choisissez donc ensemble des robes qui mettent en valeur vos meilleurs atouts et assurez-vous de demander à chacun ce dans quoi il se sentira le plus à l’aise. Travaillez avec vos proches pour trouver une robe qui corresponde à leur style et à leur budget et aidez-les à trouver de l’inspiration et des idées. Oh, et si vous manquez d’idées, les robes de demoiselle d’honneur en dentelle sont superbes sur toutes les formes et toutes les tailles et sont totalement à la mode en ce moment. Vous nous remercierez plus tard !
Amusez-vous
Enfin, n’oubliez pas de vous amuser ! Il est peu probable que vous ayez l’occasion d’être demoiselle d’honneur très souvent. Amusez-vous et voyez cela comme une occasion d’établir de nouveaux liens. Partagez vos histoires de vie, balancez vos robes de demoiselle d’honneur ensemble, jouez à des jeux ringards lors de la fête de mariage et chouchoutez-vous au maximum. Au mieux, vous resterez avec les filles pendant quelques semaines, alors pourquoi ne pas en profiter et apprécier le bonheur du mariage tant qu’il dure !
Et surtout, soyez là pour la mariée, car ces événements sont des moments uniques dans sa vie. Si vous pensez que le rôle de demoiselle d’honneur est stressant, imaginez ce qu’elle doit endurer. Chaque fois que vous vous sentez éclipsée, rappelez-vous la chance que vous avez d’avoir une amie qui ne pourrait pas dire « je le veux » sans vous.
Enfin, si vous êtes en train de chercher une robe de demoiselle d’honneur convenable pour le grand jour pour vos amies, n’oubliez pas de visiter la boutique en ligne Persun.fr !