Vous avez commencé à planifier votre mariage, vos demoiselles d’honneur ont toutes dit « oui » et il est temps de finaliser ces détails délicats en ce qui concerne ce que tout le monde portera. Il est important de s’assurer que votre clan nuptiale est aussi fabuleuse que vous le faites en descendant l’allée, et vous voudrez vous assurer d’obtenir des photos avec tout le monde après avoir prononcé vos vœux.
Mais acheter une robe demoiselle d’honneur n’est pas une mince affaire, et il y a de fortes chances que vous ayez affaire à différents budgets, types de corps et préférences de style. Tout cela peut être un peu trop. Mais même s’il s’agit d’un processus difficile, il n’est pas nécessaire qu’il soit stressant.
Lisez la suite pour obtenir des conseils d’experts sur la façon d’acheter des robes de demoiselle d’honneur sans aucune controverse, ainsi que des conseils pour la mariée et les demoiselles d’honneur.
Par où commencer pour acheter des robes demoiselle d’honneur ? Ces cinq conseils sont un bon endroit.
Commencez par la recherche en ligne
« Sachez quel type de look vous recherchez avant de commencer à prendre rendez-vous dans les salons, et cela facilitera grandement le processus » , déclare Claudia Hanlin, fondatrice de The Wedding Library. « Chaque style de robe de demoiselle d’honneur peut être vu en ligne, donc la recherche est facile (et amusante !) à faire et vous fera gagner du temps plus tard. »
Parlez ouvertement des budgets dès le premier jour
Les mariages peuvent parfois ressembler à un champ de mines d’étiquette, et le budget des membres de votre cortège nuptial est l’un de ces sujets sensibles qui peuvent perturber même le processus le plus méticuleusement planifié. Ne remettez pas cette conversation à plus tard, conseille Hanlin. Cela vous aidera à déterminer où vous devriez magasiner dès le début.
Heureusement, les demoiselles d’honneur ont aujourd’hui une variété d’options magnifiques à n’importe quel prix, qu’elles choisissent d’acheter en magasin ou d’opter pour des robes de créateurs personnalisées dans des salons haut de gamme.
N’oubliez pas de prendre en compte les coûts de modification
« Près de 75 % des demoiselles d’honneur doivent faire modifier leurs robes » , explique Hanlin. « Ce coût peut aller de 25 $ à plus de 100 $. » En plus des ourlets et des ajustements de taille, une grande demoiselle d’honneur peut avoir besoin d’une longueur supplémentaire ajoutée à sa robe. « Si votre demoiselle d’honneur mesure 5’8 » ou plus, elle aura peut-être besoin de plus de longueur si vous portez une robe longue, surtout si elle porte des talons hauts » , explique Hanlin. « Apportez des accessoires à l’essayage initial et sachez qu’il y a souvent un surcoût associé à la longueur supplémentaire. »
Commencez à magasiner à l’avance
« Vous devriez commencer à magasiner pour votre fête de mariage au moins sept à huit mois avant le grand jour » , déclare Hanlin. « Non seulement c’est moins stressant pour tout le monde, mais vous êtes également plus susceptible de pouvoir conclure une vente (si vous achetez en magasin) ou de trouver une exposition trimestrielle (où vous pouvez obtenir une remise de 15 %) pour commander la robe et avoir encore assez de temps pour la faire livrer sans aucune précipitation de dernière minute. »
En plus d’obtenir de meilleures offres, commencer tôt laisse suffisamment de temps pour passer des commandes. « À moins que vous n’achetiez en magasin, vous devez prévoir un délais d’au moins trois mois entre le moment où vous passez la commande et celui où vous l’obtenez » , prévient Hanlin. « De nombreux créateurs font couper leurs robes à l’étranger, il est donc impossible pour la boutique d’accélérer le processus au-delà d’un certain point. » Les commandes pour l’ensemble du cortège nuptial sont également passées en même temps pour assurer un contrôle qualité, explique-t-elle. Il vaut mieux être prudent que désolé!
Faites toujours effectuer les mesures par un professionnel avant de commander
Même si de nombreuses robes demoiselle d’honneur sont fabriquées sur commande, le client ne reçoit pas de robe personnalisée. Au lieu de cela, les demoiselles d’honneur sont mesurées puis correspondent à une taille préexistante (généralement de deux à 24). Parce que chaque designer taille différemment, il est important que chaque demoiselle d’honneur fournisse des mesures correctes afin d’éviter des problèmes plus tard. Alors que de nombreuses boutiques peuvent demander à leur personnel de vente de mesurer les demoiselles d’honneur, ce ne sont pas des couturières, dit Hanlin. « En fin de compte, la cliente est responsable de fournir ses mesures correctes, il est donc très important qu’elle se rende également chez une couturière professionnelle pour les faire prendre. »
Enfin, si vous voulez trouver une robe demoiselle d’honneur parfaite de vos rêves pour votre mariage, n’oubliez jamais d’essayer dans la boutique en ligne Persun.fr ! À la prochaine !