Blog Robe demoiselle d'honneur

5 conseils pour réussir les robes de demoiselles d’honneur dépareillées

Un nombre croissant de mariées choisissent d’opter pour des robes demoiselle d’honneur dépareillées. Ce qui commence comme une exploration passionnante de la couleur et du plaisir peut se transformer en un cauchemar accablant. Empêcher la noce de devenir un étrange groupement de couleurs peut sembler intimidant. C’est pourquoi nous sommes ici.

Ces conseils simples permettront aux femmes que vous avez choisies de rester à vos côtés d’avoir l’air cohérentes tout en montrant leur personnalité, votre sens du style et le reste de la conception de votre mariage. Respirez profondément, effacez tous les soucis persistants et commençons.

Utilisez une couleur dans des tons variés

Le ton fait référence à la teinte (clarté) et à la nuance (obscurité) d’une couleur. Une fois que vous avez décidé de la couleur à porter pour vos demoiselles d’honneur, laissez-les choisir des robes dans une gamme de tons de cette couleur. Ces robes seront toutes sœurs, et non jumelles, et les résultats seront magnifiques.

Robe de demoiselle d’honneur courte violette ligne A en mousseline

Utilisez différentes couleurs dans le même ton pour les demoiselles d’honneur dépareillées

Cette option utilise une combinaison de teintes et de tons. La teinte – qui signifie simplement les couleurs de base – et la saturation du ton – qui signifie l’intensité – garderont toutes les robes uniformes. En bref, vous recherchez des couleurs similaires qui ont également une intensité similaire. Pensez aux pastels, aux tons de bijoux ou à une combinaison de beige et de rose. Les robes de cette deuxième option peuvent être considérées comme des cousines de la même famille.

Robe de demoiselle d’honneur courte rose ligne A à volants dos nu

Utilisez la même couleur dans différents styles

Si vous craignez vraiment que les couleurs ne se mélangent pas bien, mais que vous souhaitez tout de même que vos demoiselles d’honneur portent des robes avec lesquelles elles sont à l’aise, optez pour des robes de la même couleur mais de styles différents. La façon la plus simple de le faire est de choisir un designer afin que toutes les couleurs soient uniformes. Ces robes sont comme des jumelles fraternelles !

Robe demoiselle d’honneur longue bordeaux à haut dentelle & dos festonné

Utilisez un imprimé ou une texture dans une couleur similaire avec différents styles

Ce look est un peu plus aventureux mais sera payant avec une déclaration élégante. Faites habiller vos filles d’un imprimé au sein de la même famille. Par exemple, gardez-les tous dans des fleurs aux couleurs chaudes, des pois aux couleurs froides ou des paillettes scintillantes avec différents styles de motifs. Soyez simplement consciente de la couleur et des tons ici pour y parvenir. Le résultat est toujours un cortège de mariage fabuleux qui a l’air confortable et confiant dans les tenues qu’elles portent.

Robe de demoiselle d’honneur longue prune bustier en crêpe stretch

Considérez le point focal

C’est une option amusante pour distinguer votre demoiselle d’honneur en tant que point central. Dans cette option, la majorité de la noce est dans une couleur ou un ton tout aussi subtil tandis que la demoiselle d’honneur obtient une teinte ou un motif différent et plus audacieux. Vous pouvez bien sûr en avoir plusieurs. C’est votre mariage, après tout.

L’idée ici est de ne pas avoir trop de couleurs concurrentes et de permettre à l’une de représenter la teinte la plus audacieuse ou le motif le plus unique de votre palette de couleurs pour distinguer votre demoiselle d’honneur.

Enfin, pour choisir les robes demoiselle d’honneur pendant tellement beaucoup de produits, vous ne devez jamais rater la boutique en ligne Persun.fr ! D’ailleurs, vous pouvez cliquer ici de savoir plus sur nos conseils pour votre style de mariage, à la prochaine !