Après avoir contemplé la beauté de la future mariée, tous les regards se retrouveront inévitablement sur les demoiselles d’honneur, qui rejoindront la mariée dans une journée aussi mémorable. Que vous soyez une amie, une collègue, une sœur qui a reçu la noble invitation, ou une future mariée sur le point de choisir des demoiselles d’honneur pour le mariage, ne manquez pas tout ce qu’il y a à savoir sur les tendances de la mode printemps-été 2021, pour se préparer à l’autel.
Robes de demoiselles d’honneur : style, élégance, sobriété !
La saison des mariages est à nos portes et le code vestimentaire parfait de la demoiselle d’honneur promet couleur et légèreté. En fait, avec l’été, les couleurs pastel reviennent au premier plan avec un équipement supplémentaire.
La gentillesse du rose, la sensualité du rouge, la fraîcheur du bleu ciel , le raffinement du sarcelle : les couleurs, des plus romantiques aux plus vives, seront la préciosité de la tendance mode printemps / été 2021 que vous trouverez chez Persun.
Pour ceux qui accompagneront la mariée à la cérémonie, de nombreux modèles au choix : robes courtes, mi-longues, midi, longues ou asymétriques, en mousseline de soie, en organza ou en tulle, avec des broderies ou des matières plus simples, notamment des tissus impalpables et des transparences.
Parmi les robes demoiselle d’honneur les plus populaires, certainement ceux de style empire, de préférence dans des couleurs unies, avec des asymétries sensuelles et des chevauchements de plusieurs tissus, également adaptés aux femmes plus galbées ou enceintes, car elles s’inclinent doucement sur toutes les formes, mettant en valeur même des corps très différents.
N’oubliez pas une étole souple, si vous avez les épaules nues ou les bras complètement découverts : un vêtement parfait pour la cérémonie à l’église ou en cas d’événement en plein air.
Ce qu’il faut éviter
Les looks de demoiselle d’honneur de 2021 n’ont rien à voir avec les styles et les tendances déjà vus dans Mariage à la grecque (2002) : qui ne se souviendra pas des 10 robes pompeuses tout de même en taffetas bleu pastel, moulantes et super riches ? Un cauchemar à éviter absolument pour les amis qui accompagneront la mariée et pour qui vous devez garder à l’esprit votre conformation physique et vos goûts.
Alors quoi éviter? Voici ce que recommande l’étiquette :
- ne choisissez jamais plus de huit personnes : un nombre plus élevé n’est indiqué que dans les mariages royaux,
- le blanc interdit, une couleur réservée exclusivement à la mariée, seule protagoniste de la journée, et le noir, ne convenant pas au rôle de demoiselle d’honneur,
- non au bouquet trop riche, pour ne pas nuire à l’importance du bouquet de la mariée.
- Les clés, au-delà de tout choix, sont certainement la délicatesse et le romantisme, mis en valeur par le choix des accessoires. En fait, le secret de la robe parfaite réside dans sa capacité à se transformer d’un vêtement très élégant en un choix plus que parfait pour une autre fête ou occasion, grâce au choix des bonnes chaussures, pochettes et bijoux .
- En effet, pour rendre la tenue complète et irréprochable, jouez avec les accessoires et les combinaisons : chaussures ouvertes ou talons aiguilles, pochettes de la même couleur ou en contraste frappant, bijoux sobres ou excentriques.