Vous venez de vous fiancer et après avoir trouvé la robe de mariée de vos rêves, il est temps d’acheter les robes de vos demoiselles d’honneur. Si vous n’avez pas encore réfléchi à cette question, sachez que, tout comme pour votre propre robe, il y a certainement un calendrier pour le shopping des robes demoiselles d’honneur.
Bien que le processus ne soit pas aussi accablant que celui de votre robe de mariée, il sera tout de même plus ou moins éprouvant. Mais ne vous inquiétez pas ! Depuis le feuilletage des magazines jusqu’à l’essayage final de la robe, nous vous présentons ci-dessous la chronologie complète de l’habillement des demoiselles d’honneur.
9 à 12 mois avant la date du mariage :
C’est à ce moment que vous commencerez à chercher des robes de demoiselle d’honneur abordables dans les magazines de mariage et en ligne. Commencez à imaginer le look que vous souhaitez donner aux membres de votre cortège tout en gardant à l’esprit votre propre robe de mariée. Commencez à explorer les différents styles et essayez de trouver celui qui vous convient le mieux ; vous pouvez penser aux robes de demoiselle d’honneur décapotables car elles sont très tendance en ce moment.
Fixez un budget et choisissez qui va le payer – vous, vos demoiselles d’honneur ou les deux. N’oubliez pas que le budget doit inclure le coût de la robe, des accessoires et des retouches. Quoi qu’il en soit, vous pouvez trouver en ligne une gamme énorme de robes de demoiselle d’honneur merveilleuses, bon marché et parfaites.
8 mois avant le grand jour :
À ce stade, vous voudrez commencer à prendre des rendez-vous pour que vos amies puissent essayer leurs robes. Choisissez un salon de mariage (en ligne ou sur place) qui propose des modèles qui, selon vous, correspondent au style individuel de vos demoiselles d’honneur. Si vous n’avez aucune idée de l’endroit où se trouve un salon de mariage fiable, demandez à d’autres mariées de vous le recommander ou consultez les avis de différents salons en ligne.
Lorsque le moment est venu de prendre rendez-vous, emmenez votre entourage avec vous. Prenez des notes sur les styles que vos demoiselles d’honneur aiment et ceux qui complètent votre propre style de robe de mariée. N’oubliez pas d’acheter des échantillons de couleurs en ligne.
7 mois avant le grand jour :
C’est le moment de commencer à être sérieuse. Vos demoiselles d’honneur (ainsi que votre avis) devraient avoir réduit le nombre de choix à une sélection. Prenez un deuxième rendez-vous dans les salons pour que vos demoiselles d’honneur puissent essayer les robes une fois de plus. De cette façon, vos demoiselles d’honneur pourront prendre la décision finale en fonction de ce qu’elles veulent.
6 mois avant le grand jour :
C’est maintenant que vous voulez commander leurs robes. Avant d’acheter des robes de demoiselle d’honneur en ligne, veillez à ce que les éléments suivants soient inscrits quelque part dans le contrat : numéro de modèle, palette de couleurs, taille, type de corps, nom des créateurs, date de livraison approximative, montant de l’acompte, montant restant et date limite de paiement. N’oubliez pas de vous renseigner sur les conditions d’annulation au cas où vos demoiselles d’honneur (ou vous-même) changeraient d’avis à la dernière minute au sujet des robes.
5 mois avant le grand jour :
Vous voudrez appeler le salon pour obtenir une confirmation de la date de livraison de vos demoiselles d’honneur au bout de cinq mois. Vous voudrez également que vos demoiselles d’honneur choisissent dès maintenant tous les accessoires qu’elles prévoient de porter avec leurs robes.
6 semaines avant le grand jour :
C’est maintenant que vous devez prévoir le premier essayage de vos robes de demoiselles d’honneur. Assurez-vous qu’il y a une personne qui a un œil aiguisé et en qui vous pouvez avoir confiance pour donner à vos demoiselles d’honneur un avis honnête sur leur apparence.
4 à 5 semaines avant le grand jour :
C’est à ce moment-là que vous fixerez la deuxième et/ou la troisième séance d’essayage. C’est là que vos demoiselles d’honneur s’assureront que toutes les retouches sont parfaites : la longueur, l’ajustement, le confort, etc. Faites-leur faire des essayages jusqu’à ce que les robes soient absolument parfaites et correspondent à vos critères et à ceux de vos demoiselles d’honneur.
3 semaines avant le grand jour :
Trois semaines avant le mariage, vous devez fixer la date et l’heure auxquelles les robes des demoiselles d’honneur seront récupérées. Il est recommandé de faire essayer les robes à vos demoiselles d’honneur une dernière fois pour vérifier chaque détail. Si les robes sont parfaites, emportez-les chez vous.
Une fois que vous avez ramené toutes vos robes de demoiselles d’honneur à la maison, étalez-les dans un endroit plat, en enlevant tous les plis. Assurez-vous que l’endroit où vous les rangez est à l’abri des animaux domestiques, des jeunes enfants et de la fumée. Pensez que la prochaine fois que vos demoiselles d’honneur enfileront leurs robes, ce sera pour le grand jour !
Lorsque le jour du mariage arrivera, vos demoiselles d’honneur seront habillées et prêtes pour la grande occasion ! Enfin, n’oubliez pas de chercher dans la boutique en ligne Persun.fr pour trouver d’une robe demoiselle d’honneur convenable !