Règles vestimentaires pour la mère de la mariée et la mère du marié

Le mariage de votre enfant est une source de grande joie, quel que soit votre côté de l’allée. Cependant, cela peut aussi être une source de stress, surtout lorsqu’il s’agit de choisir la tenue vestimentaire. Bien sûr, vous voulez vous sentir bien et avoir fière allure à cette occasion. Les robes de la mère de marié(e) ne doivent pas être entièrement dictées par elles. Voici quelques règles et directives pour vous aider.

Couleur

robe mère de mariée noire longue bustier en dentelle col illusion avec manches mi-longue
Robe de mère de mariée noire longue col bateau bustier en dentelle avec manches mi-longue

Traditionnellement, la mère de la mariée a été la première à choisir sa robe. La couleur de la robe de la mère du marié devrait être complémentaire, mais ne pas correspondre. Cela est plus facile qu’il n’y paraît parce que deux teintes sont exactement semblables. Pour augmenter la distinction, vous pouvez choisir différents accessoires. Il est préférable de rester à l’écart du blanc ou de toute nuance correspondant à la robe de la mariée, à moins d’avoir son consentement explicite.

Avant de commencer à magasiner pour une robe, discutez avec le couple de ce que leurs demoiselles d’honneur porteront et de la palette de couleurs qu’elles prévoient en général. Ils pourraient ne pas être à l’aise avec certaines couleurs, comme le noir. Demandez parce qu’il n’y a pas de règle pour éviter le noir lors d’un mariage. Il est même encouragé chez les mariages très formels.

Considérer le niveau de formalité

2 robe de mère de mariés en différente modèle
Référence : WMDA0065, WMDA0083 sur persun.fr

Sur cette note, assurez-vous que les robes correspondent au niveau de formalité du mariage. Une tenue moins formelle conviendrait à un mariage décontracté. Les robes d’été sont les bienvenues lors des mariages en bord de mer. Vous n’allez pas vous tromper avec une robe de ville de couleur bleu marine pour un mariage en soirée.

Le style et la longueur de la robe de la mère de mariée devraient être similaires, mais pas exactement les mêmes que la longueur et le style de la robe de mère de marié. «Élégant» et «confortable» sont des concepts clés. Il y a beaucoup d’options formelles et élégantes, mais chics.

Évitez de trop vous habiller ou de vous brouiller

Le point essentiel de la coordination des robes mariée est d’éviter les combinaisons de couleurs criardes comme le rouge et le vert. Discuter des idées à l’avance aidera également à empêcher les mères de mal s’habiller. Les futurs mariés sont encouragés à faciliter la communication entre eux et à fournir des conseils.

Robe de mère de la mariée – Conseils

robe de mère de la mariée mi-longue haut en dentelle col carré avec manches courte
@Robespourmariage

Toujours prendre en compte le lieu, le code vestimentaire et l’heure de la journée. Les mariages semi-formels et les cocktails sont plus décontractés et une robe de cocktail peut convenir, tandis que les mariages formels avec cravate blanche et cravate noire nécessitent une robe longue ou mi-longue.

S’habiller trop sexy pourrait gêner le couple ou les autres invités. Sur cette note, évitez de plonger dans le col en V, les fentes, les découpes et les détails lacets. Optez pour traditionnel et élégant au lieu de ultramoderne et surexposé. Si vous avez trouvé une robe que vous aimez mais que vous n’êtes pas sûr de l’encolure, ne prenez pas de risques et portez une veste ou un châle.

Robe de la mère du marié – Conseils

robe de mère de marié bordeaux simple bustier plissé mancheron taille ornée de sequins
Contactez le tailleur de Persun pour confectionner cette robe par vos idées

La même chose que ci-dessus s’applique avec quelques considérations supplémentaires. Il est préférable de commencer à chercher une robe environ six mois avant le mariage. À ce stade, vous devriez au moins avoir une idée générale du type et de la couleur de la robe que la mère de la mariée a achetée ou envisage d’acheter. Après tout, vous voulez vous assurer que vous avez assez de temps si vous avez besoin de modifications.

Profitez de l’expérience magique!

Pour la mère de la mariée et la mère du marié, profiter de cet événement spécial est finalement plus important que l’étiquette vestimentaire. Si vous voulez choisir une robe de mère de marié (e) pour vous même ou votre mère ! Ne hésitez pas à faire un tour sur le site persun.fr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *