Demoiselles d’honneur – tendance ou tradition?

La coutume des demoiselles d’honneur revient-elle sur une longue tradition ou est-ce une tendance aujourd’hui?

Si nous regardons en arrière sur l’époque victorienne, les demoiselles d’honneur étaient là pour éloigner les mauvais esprits de la mariée. Les demoiselles d’honneur, comme la mariée elle-même, portaient des robes blanches pour confondre les esprits et détourner l’attention de la mariée. En raison des vêtements similaires, les mauvais esprits ne savaient pas qui était la mariée et le mariage était protégé des malédictions. Par exemple, en regardant les photos de mariage victoriennes, il est difficile d’identifier clairement la mariée et les demoiselles d’honneur.

robe demoiselle d'honneur blanche longue

Encore plus tôt, notamment à l’époque romaine, les demoiselles d’honneur formaient une sorte de «groupe de protection de la mariée». Elles ont accompagné la mariée au village du futur marié. Afin de les protéger des criminels, des vengeurs ou des voleurs, les demoiselles d’honneur de la mariée étaient également habillées et équipées de manière très similaire.

Etre choisie par la mariée comme demoiselle d’honneur est un grand honneur. Pendant les préparatifs et le mariage, la demoiselle d’honneur peut expérimenter par elle-même ce que signifie pouvoir vivre le rêve d’une fille. L’aventure inoubliable commence généralement par essayer la robe. Lors de ce rendez-vous, les demoiselles d’honneur, avec la mariée, peuvent essayer leur robe de demoiselle d’honneur coordonnée (en termes de coupe ou de couleur). En tant que demoiselle d’honneur, n’oubliez pas que votre robe ne doit jamais voler la vedette à la mariée. Même si la robe choisie ne vous convient pas tout à fait à votre goût, en ce jour spécial, il est important de prendre du recul et de permettre à la mariée d’être sous les feux de la rampe.

robe demoiselle d'honneur lavande longue empire à col illusion
Robe demoiselle d’honneur lavande longue empire à col illusion

Le matin du mariage, les demoiselles d’honneur viennent généralement à la maison de la mariée, ou partout où la mariée se prépare. Ce ne sont pas seulement un soutien psychologique ou une aide à l’habillage. Les demoiselles d’honneur veillent également à ce que la mariée n’oublie aucun de ses nombreux accessoires tels qu’un sac de mariée, un bouquet de mariée ou un voile. Elle a également fait ses preuves pour préparer un «kit de premiers soins» pour la mariée, dans lequel des mouchoirs, du brillant à lèvres, de la laque et des collants , Du plâtre ou un kit de couture sont inclus. De belles photos peuvent également être créées pendant que la mariée s’habille. Les demoiselles d’honneur aident leur mariée dans sa somptueuse robe de rêve, les nobles bas ou vérifient une dernière fois l’ajustement de la coiffure.

Sur le chemin du mariage, seules la première demoiselle d’honneur et la mère de la mariée seront probablement aux côtés de la mariée. La mariée a alors probablement besoin d’un soutien émotionnel au plus tard lorsqu’elle monte dans la voiture ou dans la voiture. Les mères de la mariée sont également très excitées car leur petite fille est sur le point de se marier. Par conséquent, en tant que demoiselle d’honneur, il est important de fournir un soutien confiant et rassurant. Arrivées devant l’église, les demoiselles d’honneur en prennent une dernière, examinant le maquillage et la coupe de la robe et s’assurent que le voile et la traîne sont à couper le souffle. Désormais, tous les yeux sont rivés sur la mariée. Elle se dirige vers l’autel et les demoiselles d’honneur et les enfants de fleurs s’installent derrière elle.

robe demoiselle d'honneur vieux rose à haut dentelle avec bretelles spaghetti
Robe demoiselle d’honneur vieux rose à haut dentelle guipure avec bretelles spaghetti

Après le mariage, les demoiselles d’honneur s’occupent du bouquet de la mariée, du sac de mariée et de tout autre accessoire qui pourrait devoir être emporté du mariage à la réception. Le reste de la journée du mariage comprend la séance photo des mariés, le menu du mariage et la première danse du couple nouvellement marié.

Bien sûr, les demoiselles d’honneur ne doivent pas manquer à la séance photo et la mariée sera également heureuse d’avoir des aides expérimentées sous la forme de ses demoiselles d’honneur lors du programme d’animation ou de se rafraîchir.

robe demoiselle d'honneur courte bleu décolleté asymétrique
Code produit : PCBE0832 sur Persun.fr

La mariée voudra peut-être échanger sa tenue contre une robe de soirée plus légère ou courte plus tard dans la soirée. Ici aussi, les demoiselles d’honneur sont là pour aider et organiser le stockage ou le retrait en toute sécurité de la robe de mariée. Vous pouvez terminer le reste de la soirée avec les invités et les mariés. Il est conseillé d’être là pour aider la mariée jusqu’à la fin des festivités, malgré l’ambiance festive. Elle leur en sera très reconnaissante.

Peut-être que les demoiselles d’honneur recevront un cadeau affectueux des mariés en guise de petit remerciement, qui, en plus des nombreuses impressions inoubliables, sera un merveilleux souvenir pour eux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *